Une deuxieme chance Roleplay

Une deuxieme chance roleplay est un serveur SAMP très avancer et très sécurisée par le fondateur les admin, modo a l'ecoute 24/24 7/7 pour vous.


    Règles de base et importante !

    Partagez
    avatar
    Fondateur
    Admin

    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/02/2017

    Règles de base et importante !

    Message par Fondateur le Mer 15 Fév - 14:25

    Regles du Role Play

    Role-Play - Définition

    Dans le Rôle Play, ou jeu de rôle, les participants adoptent le rôle d'un personnage qui peut avoir une personnalité, des motivations, des origines différentes des leurs. Ils incarnent leur personnage et interagissent avec ceux des autres par des actions et des paroles.

    In-Character & Out-of-Character

    Dans le RP, il faut bien différencier deux choses très importantes :
    Ce qui se passe Role Play (RP), "en personnage" ou encore In-character (IC). C'est à dire tout ce que vous faites, pensez, etc... en tant que personnage, citoyen de Los Angeles ; c'est la vie que vous faites vivre à votre personnage.
    Ce qui se passe Hors Role Play (HRP), "hors-personnage" ou encore Out-of-Character (OOC). C'est à dire tout ce que vous faites en tant que personne devant vôtre ordinateur jouant à un jeu-vidéo.
    La règle d'or est d'utiliser une méthode IC pour faire parler votre personnage et d'utiliser une méthode OOC pour parler en tant que personne

    In-Character(IC)

    Quand vous incarnez votre personnage, vous vous mettez dans sa peau et agissez comme vous pensez qu'il le ferait dans la vie réelle. C'est pour cela qu'il est vivement conseillé de créer un background (une petite biographie l'ntroduisant à Los Angeles) pour votre personnage pour le définir (origines, comportement, spécialités, etc); ce qui vous aiderais fortement à cerner son caractère, à déduire comment il réagirait dans telle ou telle situation et à jouer donc de façon plus "Rp", c'est à dire réaliste.

    Il ne faut pas oublier qu'un serveur RP a pour but premier de reproduire la vie réelle et donc, même si vous êtes un boxer professionnel, vous ne pouvez pas mettre K.O 3 personnes qui vous pointent un MP5 à la tête, il faut savoir se rendre et ne pas agir comme superman ou John Rambo. Ou si vous êtes en course poursuite en voiture, vous ne pouvez pas sauter d'un falaise et relouer comme si de rien n'était après comme vous le feriez dans le jeux solo San Andreas, ceci est du "Powergame".

    Pensez toujours à agir comme vôtre personnage ou vous même (humain) le ferais dans la vie réelle. (Si vous vous demandé "Est-ce "Rp" de faire ceci ou cela ?", demandez-vous si vous le feriez dans votre vie)

    il y a plusieurs manières d'agir IC grâce à des actes qui restent reproductifs de la vie réelle bien sur en utilisant des commandes telles que /me (ex: /me mets son clignotant a gauche)
    Vous pouvez ne pas vous faire respecter IC, car ce n'est pas vous mais vôtre personnage qui est visé. Mais restez dans le contexte que l'on vous respecte pas IC et non pas OOC. Ne mélangez pas les deux !

    Out-of-Character(OOC)

    Même si nous sommes sur un serveur Role Play, il faut bien rappeler que Grand Theft Auto : San Andreas reste un jeu vidéo et que l'on ne peut pas tout reproduire comme on le souhaiterais. Pour cela, on peut donc parler HRP (OOC) en parlant en /b en tant que personne étant assise devant son ordinateur et non plus en tant que personnage incarné. On peut aussi agir de façon OOC à cause de bugs, par exemple.

    Quelques termes Role Play très importants

    Metagame

    Le metagame est le fait de mélanger ce qui est RP et ce qui ne l'est pas (HRP ou OOC). Par exemple, ce n'est pas parce que vous voyez le nom d'une personne au dessus de sa tête dans le jeu que vôtre personnage sait comment cette personne s'appelle. En fait le nom que l'on voit correspond pour notre personnage à l'apparence physique de cette personne.

    Un autre exemple : si quelqu'un vous dit d'une manière HRP quelque chose, votre personnage n'est pas au courant de cette information tant qu'on ne lui a pas dit IC.

    Quand un joueur fait du metagame, on dit souvent qu'il "mixe".

    Powergame

    Le powergame peut être divisé en 2 parties :

    Le fait d'agir no-RP, comme par exemple sauter d'une falaise en voiture et continuer à rouler tranquillement, dans la vie réelle votre voiture serait complètement détruite.


    Forcer quelqu'un à faire faire quelque chose que son personnage ne peut pas faire ou faire quelque chose avec son personnage sans lui demander son avis. Par exemple, quand vous êtes en face de quelqu'un et que vous voulais lui serrer la main, il ne faut pas faire "/me sert la main à Mr Dupont." mais "/me propose un poignée de main à Mr Dupont." ce qui laisse donc Mr Dupont intervenir en répondant avec /me accepte ou /me refuse. Dans cette exemple ça a l'air simple, mais dans le jeu c'est très complexe suivant l'action.

    Deathmatch

    C'est le fait de tuer quelqu'un sans raison ou sans bonne raison RP. Vous ne tuez pas quelqu'un qui vous double et vous rentre presque dedans sur une autoroute par exemple. Twisted Evil

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 23:52